
Que couvre ma garantie – et combien de temps est-elle valable ?
La garantie est valable pendant 2 ans à partir de la réception de la marchandise et couvre les défauts de matériaux et de fabrication – par exemple, les fermetures éclair défectueuses, les coutures incorrectes ou les pièces endommagées qui ne sont pas dues à une usure normale.
Selon le cas, nous réparons l'article gratuitement, le remplaçons (si le même article est encore disponible) ou émettons un avoir.
Ne sont pas couverts les dommages causés par :
- l'usure normale
- une manipulation incorrecte
- les accidents ou erreurs de lavage
- les brûlures, déchirures, trous ou agressions chimiques
Tes droits légaux en tant que consommateur restent inchangés.
La garantie couvre-t-elle aussi l’usure normale ou les traces d’utilisation ?
Non, l’usure normale n’est pas couverte par la garantie. Peu importe à quel point tu prends soin de ton produit, avec le temps apparaissent des signes d’utilisation tout à fait naturels tels que :
- fermetures éclair usées
- tissus abîmés ou couleurs délavées
- perte d’étanchéité des vestes, par exemple à cause d’une imprégnation lessivée ou de coutures scellées (tapes) endommagées
Si tu as un doute, n’hésite pas à contacter notre service client – nous examinerons le cas.
Comment puis-je savoir si mon article relève de la garantie ?
Si tu n’es pas sûr(e) qu’un défaut soit couvert par notre garantie, n’hésite pas à contacter notre service client via notre portail de retour ou par e-mail.
Envoie-nous une brève description avec une photo, ainsi que ton numéro de commande ou ton reçu d’achat. Nous examinerons rapidement ton cas et te dirons comment nous pouvons t’aider.
Que faire si mon produit est déjà défectueux à la livraison ?
Cela ne devrait bien sûr pas arriver – un article défectueux ne correspond pas à nos standards de qualité.
Si tu as reçu un article défectueux, tu peux le signaler facilement via notre portail de retour. Choisis l’option correspondante (« Défectueux »), décris brièvement le problème et télécharge une photo. Le retour est bien entendu gratuit dans ce cas. Tu trouveras un guide étape par étape dans la section FAQ (Retours & Remboursements).
Après réception, nous examinerons l’article et te rembourserons automatiquement sur le moyen de paiement initial – généralement sous 5 jours ouvrables. Pour toute question ou en cas d’urgence, notre service client est à ta disposition.
Comment signaler un défaut – et comment se déroule une prise en charge sous garantie chez vous ?
Signale-le simplement via notre portail de retour :
- Va dans la section « Retour » de notre webshop.
- Entre ton adresse e-mail et ton numéro de commande dans le portail de retour pour retrouver ta commande.
- Sélectionne l’article concerné et coche la case « Défectueux ».
- Décris brièvement le problème et télécharge une photo.
- Tu recevras une confirmation de retour par e-mail avec ton étiquette de retour ainsi que les prochaines étapes.
- Renvoie le colis avec l’étiquette de retour.
- Nous examinerons ton cas et te contacterons pour la suite.
S’il s’agit d’un cas de garantie, nous prendrons bien sûr en charge les frais de retour et assurerons la réparation, le remplacement ou l’émission d’un avoir – simple et équitable.
J’ai une question et je ne trouve pas de réponse dans la FAQ – à qui puis-je m’adresser ?
N’hésite pas à contacter notre service client – nous t’aiderons rapidement et simplement :
- Écris-nous un e-mail à info@dogger.ch
- Ou appelle-nous directement au +41 31 985 85 05 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h).
Si tu as déjà passé commande, indique de préférence ton numéro de commande – cela nous aidera à traiter ta demande plus rapidement et efficacement.
Que couvre ma garantie – et combien de temps est-elle valable ?
La garantie est valable pendant 2 ans à partir de la réception de la marchandise et couvre les défauts de matériaux et de fabrication – par exemple, les fermetures éclair défectueuses, les coutures incorrectes ou les pièces endommagées qui ne sont pas dues à une usure normale.
Selon le cas, nous réparons l'article gratuitement, le remplaçons (si le même article est encore disponible) ou émettons un avoir.
Ne sont pas couverts les dommages causés par :
- l'usure normale
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La garantie couvre-t-elle aussi l’usure normale ou les traces d’utilisation ?
Non, l’usure normale n’est pas couverte par la garantie. Peu importe à quel point tu prends soin de ton produit, avec le temps apparaissent des signes d’utilisation tout à fait naturels tels que :
- fermetures éclair usées
- tissus abîmés ou couleurs délavées
- perte d’étanchéité des vestes, par exemple à cause d’une imprégnation lessivée ou de coutures scellées (tapes) endommagées
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Cela ne devrait bien sûr pas arriver – un article défectueux ne correspond pas à nos standards de qualité.
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